Bonjour les gens !
Alors, les fêtes se sont bien passées ?
Va falloir ranger maintenant...Allez, on avoue, combien de sacs poubelle avez-vous remplis ? Et le tri sélectif, y avez-vous fait attention ?
Personnellement, nous avons rempli trop de sacs, les poubelles de tri de la résidence débordaient à qui mieux-mieux, du plastique dans le verre, de l'alimentaire dans le carton, etc.
Face à ce constat de débauche d'ordures, l'envie de passer au zéro déchet a repris le dessus.
Les petites rivières faisant de grands ruisseaux, je me lance un défi : à chaque début de mois, je me fixe un objectif, et je debrief de mes progrès à la fin du mois.
Comme je ne suis qu'au début de l'aventure, mon objectif pour janvier sera de réduire de façon significative les déchets de ma pause déjeuner : exit les couverts en plastique et la serviette en papier, bonjour bento/gamelle et fruits pour la pause goûter.
Riez, mais vu ma flemme du soir, ça va pas être facile de s'y tenir !
Ma seule tolérance sera ma bouteille d'eau. L'eau du robinet est potable par chez moi, on cuisine avec mais à boire elle est vraiment immonde ! Cependant, histoire de produire moins de déchets, je carbure déjà à la grande bouteille qui dure quelque jours plutôt qu'à la petite bouteille quotidienne.
Dans le même mouvement, je vais tenter de désencombrer une pièce. Sans doute l'entrée, avec son grand placard, on a du y mettre plein de merdouilles.
Envie de vous y mettre aussi ? Vous avez déjà commencé ?
N'hésitez pas à laisser un petit mot pour qu'on se soutienne dans l'effort :)
En attendant, je vais relire quelques pas de Béa Johnson :
2 commentaires :
Si ça ne te dérange pas de manger deux fois de suite la même chose, fais une portion de plus du repas du soir pour mettre dans ta gamelle.
Je prévois toujours dans ma semaine plusieurs repas "restes". Comme ça j'évite de trop acheter/jeter (bien que si j'en jette déjà trop [on en jette toujours trop de toute façon ^^])
Bonjour,
C'est déjà ce qu'on essaie de faire mais bien souvent, il reste trop peu pour faire un repas.
Les jours de restes seront moins nombreux que les jours bento.
Enregistrer un commentaire