Pages

mercredi 22 juillet 2015

Le drame de la garde du bébé

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les ennuis ne commencent pas à la naissance de l'héritier mais avant.



Votre certificat de grossesse en main (soit trois mois révolus), vous vous rendez rose de bonheur à la mairie pour faire une demande de place en crèche. Et là, on vous dit la bouche en coeur : "ah mais c'est trop tard, fallait venir plutôt. Bon, je vous donne le dossier mais je vous garantis rien". Et effectivement...le dossier est rejeté...

Bon, c'est pas grave, on va passer par une assistante maternelle.

C'te bonne blague !!

Alors déjà, il faut contacter le RAM (easy !), récupérer la liste des disponibilités (easy again !), appeler et là...et là...c'est le drame...

Madame (ou Monsieur), si tu veux pas garder d'enfants, faut le dire...Ha, ben si, ils l'ont dit :

1 - "Ouaich, moi j'prends les enfants de 8h à 18h. Si ça convient pas, j'peux commencer à 8h30, il n'y a pas de problème, mais je vais pas au delà de 18h."




Ben, si, il a un problème : moi, j'ai besoin d'une garde de 9h à 19h en moyenne.

2 - "j'prends pas d'enfants le Mercredi"



OK, et le mercredi j'en fait quoi ?


3 - Là, vous trouvez la perle rare ! Elle est a 30 minutes de chez vous. Cool, non ?



30 minutes aller, puis on va au RER (30 min), on refait l'inverse le soir, soit 30 minutes pour aller chez la nounou et encore 30 minutes pour en revenir. Total : 2h de marche quotidienne en plus du travail.




Mais on s'accroche, le bébé s'y plaît mais...mais..."je déménage en Juin."



NOOOOON !! Il y a plus qu'à recommencer...La chasse est à nouveau ouverte !!

(Ce billet est une redif' d'un billet publié sur mon ancien blog en 2011, j'ai juste rajouter des Gif) Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

(c)2009 Ecolo-family . Based in Wordpress by wpthemesfree Created by Templates for Blogger